OÙ VONT LES DONS?

Chaque dollar est investi de façon à pourvoir au mieux-être de notre clientèle, que ce soit en clinique adulte, adolescent(e) ou enfant. La Traversée mise également sur son programme de prévention afin de diminuer l’incidence de la violence auprès de nos jeunes.

Les coûts d’une thérapie 

Les services offerts à La Traversée sont gratuits. Toutefois, il en coûte en moyenne 4 500 $ pour une thérapie en clinique adulte et 5 000 $ en clinique enfance. Les sommes recueillies nous permettent d’accroitre les heures de thérapie offertes et favorisent la diminution des délais d’attente pour notre clientèle.

Mise en œuvre et développement du projet TRAVERSER AVEC TOI 

Afin d’assurer le développement optimal des jeunes victimes d’agression sexuelle et maintenir l’équilibre des familles touchées par cette problématique, La Traversée offrira à compter du printemps prochain un service de groupe de soutien et d’accompagnement pour parents d’enfants victimes.

Les coûts de ce projet, sur une base triennale, s’élèvent à 243 000 $

GRÂCE À VOS DONS

Deux fois plus d’évaluations ont été effectuées et trois fois plus de processus de psychothérapie ont débuté auprès de notre clientèle jeunesse.

50% plus d’évaluations ont été effectuées et 50% plus de processus de psychothérapie ont débuté auprès de notre clientèle adulte.

Nous avons offert des services de groupe psychoéducatif et de soutien à des parents d’enfants victimes. Deux cohortes de parents ont pu avoir accès à ce service s’échelonnant sur 10 rencontres.

Nous avons développé du matériel de formation en réponse aux besoins du milieu, dans le cadre de notre Programme de prévention de la violence et Philosophie pour enfants.

 


Développement du projet Préviens+.