#OnVousAide

Votre aide change des vies

En donnant une voix aux victimes, les mouvements #AgressionNonDénoncée en 2014 et #MoiAussi en 2017 ont profondément changé le discours sur les différentes formes de violence, de harcèlement et d’inconduite à caractère sexuel. Après avoir brisé la culture du silence, il est temps maintenant de passer à une autre étape et d’agir concrètement pour aider les victimes à reprendre le contrôle de leur vie.

À La Traversée, nous avons développé une expertise reconnue dans le traitement des troubles de santé mentale liés aux agressions sexuelles. Depuis 1984, nous offrons gratuitement des services de psychothérapie aux femmes, aux enfants et aux adolescents de la Montérégie qui doivent vivre avec les séquelles d’un traumatisme. Notre rôle est plus que jamais nécessaire en ces temps de pandémie qui ont fragilisé davantage les personnes les plus vulnérables et accentué la détresse de celles qui vivent de la violence au sein même de leur foyer.

Afin d’aider les victimes à se reconstruire, nous lançons la collecte de fonds #OnVousAide, qui remplacera pour cette année nos activités de financement traditionnelles (souper homards et tournoi de golf). Les sommes recueillies nous permettront d’accroître le nombre de thérapies offertes et de réduire les délais d’attente, favorisant ainsi l’accès à nos services pour un plus grand nombre de personnes.

Le coût moyen d’une psychothérapie est de 5 000$, ce qui correspond à environ 125$ par heure de thérapie. En faisant un don déductible d’impôt à La Traversée, vous permettez à une victime qui n’a pas les moyens de s’offrir les services d’un psychologue d’en bénéficier gratuitement. La santé mentale ne devrait pas être un luxe réservé aux plus nantis. Pour la rendre accessible à tous, nous avons besoin de gens comme vous qui ont la possibilité d’aider et qui veulent faire partie de la solution.

Ensemble, nous pouvons changer des vies. Merci de votre générosité!

Christian Duceppe • Président d’honneur de la campagne

Christian Duceppe

Président d’honneur de la campagne

Pierre Morin • Directeur général, Valeurs mobilières Desjardins inc.

Pierre Morin

Président du conseil d’administration

Mylène Béliveau Toussaint, MBA • Directrice générale

Mylène Béliveau Toussaint

Directrice générale