Nous sommes là pour vous

« Il a suffi d’un seul coup de téléphone pour enfin trouver un endroit
où je me suis sentie comprise, écoutée, supportée. »
Marie-Karina

Nos services sont entièrement gratuits

Nous offrons des services d’évaluation psychologique et de psychothérapie aux personnes de tous genres et de tous âges victimes de violence sexuelle de la Montérégie.

En clinique adulte, nos psychothérapeutes privilégient l’utilisation de l’approche psychodynamique, qui vise une connaissance de soi en profondeur. En clinique enfance, la thérapie cognitivo-comportementale et la thérapie intégrée par le jeu sont également utilisées.

Les objectifs thérapeutiques comprennent, entre autres, la résolution du ou des traumatismes, le soutien des habilités de protection de soi et le renforcement de la sécurité affective du patient.

Nous nous engageons à vos côtés

La Traversée est un centre de soutien psychosocial et de psychothérapie pour les personnes victimes de violence sexuelle situé sur la Rive-Sud en Montérégie.

Nous offrons des services d’évaluation psychologique, de soutien psychosocial et de psychothérapie aux personnes victimes de violence sexuelle de tous âges et de tous genres.
Les services dispensés à La Traversée sont gratuits et confidentiels. Ils sont dispensés en présentiel à Saint-Lambert ou en téléconsultation (plus de 14 ans uniquement).
 
Si vous souhaitez en savoir davantage sur nos engagements, lisez notre Déclaration de services.

Besoin d'aide ?

Appelez-nous au 450-465-5263

Portrait de notre clientèle

Polyvictimisation​​

En plus d’avoir été agressées sexuellement, plusieurs victimes ont aussi vécu d’autres formes de traumatisme, tels que la maltraitance physique ou psychologique, la violence conjugale ou encore l'expérience de la prostitution.

Situations familiales problématiques​

Chez les jeunes, l'environnement est souvent marqué par un conflit parental significatif, un problème de santé mentale chez l’un des parents ou un antécédent de violence sexuelle dans la famille.

Troubles de santé mentale​​

Les victimes présentent divers troubles de santé mentale, tels que des symptômes dépressifs ou anxieux, des symptômes d'état de stress post-traumatiques ou encore un enjeu d’attachement.