Nous sommes là pour vous

« Il a suffi d’un seul coup de téléphone pour enfin trouver un endroit où je me suis sentie comprise, écoutée, supportée. »
Marie-Karina

Nos services sont entièrement gratuits

Nous offrons des services d’évaluation psychologique et de psychothérapie aux femmes, aux enfants et aux adolescent.e.s victimes d’agression sexuelle de la Montérégie.

En clinique adulte, nos psychothérapeutes privilégient l’utilisation de l’approche psychodynamique, qui vise une connaissance de soi en profondeur. En clinique enfance, la thérapie cognitivo-comportementale et la thérapie intégrée par le jeu sont également utilisées.

Les objectifs thérapeutiques comprennent, entre autres, la résolution du ou des traumatismes, le soutien des habilités de protection de soi et le renforcement de la sécurité affective du patient.

Nos services sont offerts gratuitement sur une base hebdomadaire, pour un maximum de 45 rencontres.

Besoin d'aide?

Appelez-nous au 450-465-5263

Portrait de notre clientèle

Polyvictimisation​​

En plus d’avoir été agressées sexuellement, plusieurs victimes ont aussi vécu d’autres formes de traumatisme, tels que la maltraitance physique ou psychologique, la violence conjugale ou encore l'expérience de la prostitution.

Situations familiales problématiques​

Chez les jeunes, l'environnement est souvent marquée par un conflit parental significatif, un problème de santé mentale chez l’un des parents ou un antécédent d'agression sexuelle dans la famille.

Troubles de santé mentale​​

Les victimes présentent divers troubles de santé mentale, tels que des symptômes dépressifs ou anxieux, des symptômes d'état de stress post-traumatiques ou encore un enjeu d’attachement.