Au CIViS, tout commence
par vous.

Au CIViS, tout commence par vous.

Et soutenu par

En violence sexuelle, la voie du rétablissement suit rarement une ligne droite.

C’est pourquoi le Centre de services intégrés en violence sexuelle (CIViS), coordonné et hébergé par La Traversée, vous accompagne tout au long de votre parcours. Il agit comme un guichet unique d’aide vous offrant une trajectoire personnalisée en fonction de votre situation et de vos intentions.

Voici comment nous changeons les choses pour vous.

  • Trajectoire répondant à vos besoins uniques
  • Accompagnement bienveillant
  • Sécurité et confidentialité
  • Fardeau allégé
  • Vision claire pour l’avenir
  • Trajectoire répondant à vos besoins uniques
  • Accompagnement bienveillant
  • Sécurité et confidentialité
  • Fardeau allégé
  • Vision claire pour l’avenir

Qui que vous soyez.
Peu importe ce qui s’est passé.

Qui que vous soyez. Peu importe ce qui s’est passé.

À propos du CIViS

Situé à Saint-Lambert, dans les locaux de La Traversée, le CIViS contribue à simplifier le parcours psycho-sociojudiciaire des personnes victimes de violence sexuelle (agression, inceste, exploitation), peu importe leur âge et leur genre. Celles-ci bénéficient des services d’aide dont elles ont besoin sous un seul et même toit, dans un endroit sécurisant et chaleureux, et ce, de façon gratuite et confidentielle.

Unique

Le CIViS est un projet unique au Québec, coordonné par La Traversée et porté par une équipe multidisciplinaire à l’expertise de pointe en violence sexuelle. Il est soutenu par le ministère de la Justice du Québec.

Nos partenaires

Centre d’aide aux victimes d’actes criminels (CAVAC) de la Montérégie

Cet organisme couvre toute la Montérégie et comprend 15 points de service répartis dans les palais de Justice, les services de police et au siège social de Longueuil. Son équipe offre des services psycho-sociojudiciaires spécialisés.

Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL)

L’équipe des crimes à caractère sexuel est composée de deux lieutenants-détectives et de 18 sergents-détectives qui ont pour mandat de traiter tous les crimes de violence sexuelle dénoncés sur le territoire de l’agglomération de Longueuil.

L’équipe intégrée en intervention et soutien aux personnes à risque ou victimes d’exploitation sexuelle est formée d’un lieutenant-détective et de quatre sergents-détectives qui prennent en charge les dossiers impliquant des victimes d’exploitation sexuelle.

D’autres partenaires de La Traversée offrant des services en Montérégie sont mobilisés pour répondre aux besoins uniques des personnes victimes accompagnées.